← portfolio

Site mobile « Mon V’lille »

Design de monvlille.eu, site mobile pour la consultation rapide des stations de V’Lille.

Brief

Suite au lancement des vélos en libre service à Lille (en septembre 2011), nous avons rapidement découvert que le service pour mobiles proposé par Transpole ne convenait pas aux utilisateurs réguliers.

Pour consulter l’état d’une station (disponibilité des vélos et des bornes d’accroche), l’utilisateur était invité à se rendre sur un site « mobile » (www.vlille.mobi), chargeant la totalité des 110 stations, affichant leur état sur une même page (après plusieurs clics) et employant beaucoup de ressources fonctionnant mal sur les navigateurs mobiles « anciens ».

MISE À JOUR : Transpole a depuis sorti des applications iPhoneAndroid et Windows Phone prenant en charge la liste des stations favorites de l’utilisateur et sa géolocalisation.

Solution

Florian Le Goff a donc développé une application web séparant chaque station en une page unique, permettant ainsi à chacun de placer ses stations habituelles dans les favoris (signets) de son navigateur, favorisant une consultation rapide des données intéressant l’utilisateur.

 

Design monvlille.eu - Mobile web design

Design

Cette application a été prévue avant tout pour un affichage sur mobile : liste verticale, boutons adapté aux actions «touch», et surtout un code léger pour un chargement ultra-rapide.

Pour une lecture encore plus rapide de l’information, la page de chaque station affiche un fond coloré (vert/orange/rouge) en fonction de la disponibilité des vélos et des bornettes d’accroche.